le premier samedi du mois

Plan Local d'Urbanisme

Participez à la concertation et l'élaboration du  Plan Local d'Urbanisme (PLU). Les habitants, associations, professions et exploitants agricoles et acteurs bédarridais sont invités à participer à la Concertation qui permet à chacun de proposer des idées. Un registre est disponible à cet effet en mairie.

Prochaine réunion publique jeudi 30 mars 2017 à 18h30 à l'Espace 409.

Présentation :

L'urbanisme est à la fois un champ disciplinaire et un champ professionnel recouvrant l'étude du phénomène urbain, l'action d'urbanisation et l'organisation de la ville et de ses territoires.

Le service Urbanisme de la ville de Bédarrides est chargé de mettre en œuvre la politique d'aménagement du territoire définie par l'équipe municipale, de coordonner les opérations immobilières en garantissant leur cohérence par rapport aux principes de développement urbain durable des territoires. Il est également en charge de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, de la gestion de l'adressage postal et de la taxe locale sur la publicité extérieure.

Le Plan Local d'Urbanisme :

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un document d'urbanisme qui, à l'échelle d'une commune ou d'un groupement de communes (EPCI), établit un projet global d'urbanisme et d'aménagement et fixe en conséquence les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire considéré.

Présentation du diagnostic de révision du Plan Local d'Urbanisme

Télécharger la présentation du diagnostic

Informations pratiques :

Le service Urbanisme est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

Adresse : Hôtel de Ville, Grande Rue Charles de Gaulle - BP 85 - 84370 BEDARRIDES
Courriel : urbanisme@bedarrides.eu

RECEVOIR NOS ACTUALITÉS