Démarchages abusifs et vols dans les boites aux lettres

Le Jeudi 14 Décembre 2017

Jeudi 14 décembre, la ville appelle à la plus grande vigilance les habitants qui seraient démarchés par de prétendus commerciaux mandatés par la commune.

Démarchages abusifs à domicile

La ville rappelle qu'elle ne mandate aucune entreprise, ni aucun agent chez les particuliers pour réaliser ce genre de démarchage commercial. Elle appelle donc à la plus grande vigilance quant à ces visites impromptues. Nous invitons les habitants à contacter la police municipale en cas de doute.

Quelques mesures simples de vigilance peuvent être appliquées:
- Il ne faut pas laisser entrer les vendeurs chez soi.
- Il faut s'informer de la réalité de leur démarche.
- La personne démarchée doit exiger les coordonnées du vendeur et de son entreprise.
- Il ne faut nullement accepter une prestation sans un devis et un bon de commande.
- Il ne faut pas payer à l'avance.

Vols dans les boites aux lettres

Concernant des vols dans les boites aux lettres, deux personnes ont été arrêtées mardi soir à Monteux, elles s'étaient procurées un pass et dérobaient des colis chez les particuliers.

Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé de très nombreux cadeaux de Noël. Des outils, du parfum, du matériel multimédia, beaucoup de livres et des appareils photos. Les policiers ont pu établir que le duo a agi à Bédarrides, Carpentras, Monteux, Pernes-les-Fontaines, Caumont ou encore Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Les policiers de Carpentras invitent les personnes qui pensent avoir été victimes de ces malfaiteurs de les contacter au 04 90 67 62 00. La municipalité invite à la plus grande vigilance concernant la livraison de vos colis en cette période de Noël.

Opération tranquillité Vacances

Si vous vous absentez pendant les vacances de Noël et que vous désirez garder l'esprit tranquille, nous vous rappelons que la Police Municipale propose le service « Opération Tranquillité vacances ».

Pour cela il suffit de vous présenter à la Police Municipale pour informer de vos dates de départ et de retour et les noms et adresses des personnes autorisées à entrer à votre domicile.

Lors de leurs patrouilles, les agents effectueront des passages et exercerons une surveillance particulière à votre domicile. Ils pourront intervenir dès que quelque chose leur paraitra suspect.

Renseignements auprès de la Police Municipale au 04 90 33 55 97.