Début des travaux de la nouvelle aire de stationnement rue Croix de Pierre

Le Mardi 23 Octobre 2018

Mise à jour au mardi 23 octobre :

Fin des travaux de démolition rue Croix de Pierre. Les travaux de démolition du local communal et des toilettes sont terminés. Nous vous annonçons donc la réouverture de l'accès au boulodrome et à l'ensemble de la rue Croix de Pierre à compter de ce mardi 23 octobre.

Dans le cadre des travaux de reprise complète de la placette située derrière la Poste, et la création de nouvelles places de parking, les services municipaux ont commencé, ce mercredi 17 octobre, la démolition du local des toilettes publiques.

Après l'enlèvement des toilettes, la démolition du local communal débutera dès lundi 22 octobre pour une durée d'environ cinq jours. De ce fait, du 22 au 26 octobre inclus, de 8h à 17h, la circulation et le stationnement seront interdits sur la pointe de la rue Croix de Pierre et l'accès au boulodrome sera totalement fermé (voir plan annexe).

Ces travaux, réalisés avec la communauté de communes des Sorgues du Comtat, s'inscrivent dans un programme global de sécurisation et d'augmentation de la capacité de stationnement.  L'objectif est également de sécuriser le parking et de permettre un meilleur accès aux commerces du centre-ville, aux spectateurs du théâtre de l'Espace 409 et aux parents des écoles présentes à proximité. Le nombre de places passera d'une quinzaine à vingt-cinq lorsque le parking sera terminé.

Les travaux préparatoires se termineront pendant les vacances de la Toussaint et les Sorgues du Comtat entameront la seconde phase des travaux avec reprise des enrobés, dès le premier semestre de 2019.