Recensement, informations pratiques et trombinoscope des agents recenseurs

Le Mardi 15 Janvier 2019

Le recensement de la population Bédarridaise débute ce jeudi 17 janvier et prendra fin le samedi 16 février 2019.

Les communes de moins de 10 000 habitants font l'objet d'un recensement tous les cinq ans, il est organisé par la mairie et l'Insee. La collecte permet de savoir combien de personnes vivent sur la commune et d'établir la population officielle. Elle fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… De ces informations découle la participation de l'État au budget de la commune.

Pendant un mois, des agents recenseurs, recrutés par la mairie, passeront au domicile de tous les habitants pour effectuer le recensement exhaustif de la population au profit de l'Insee.

Pour les reconnaitre vous pouvez consulter le

Trombinoscope 2019 des agents recenseurs de Bédarrides

Chaque agent, muni d'une carte officielle avec photo, remettra des identifiants aux personnes désirant répondre par Internet sur

www.le-recensement-et-moi.fr

Pour ceux qui ne possèdent pas Internet, ou ne souhaitent pas l'utiliser, un questionnaire papier leur sera remis.