Soutenir plus que jamais notre tissu économique local

Le Mercredi 10 Juin 2020

Confinement oblige, les activités ont subi de plein fouet des obligations de fermetures et des restrictions de circulation.

Soucieuse de son tissu local de proximité, et depuis le 11 mai dernier, la municipalité œuvre pour une réouverture des commerces dans les meilleures conditions. L'ensemble de ces commerces est désormais ouvert à tous, dans le respect des gestes barrières et de distanciation physique.

L'occasion nous est donnée de tous poursuivre et accentuer nos habitudes de consommation locale, en effectuant nos achats chez les producteurs et commerçants de notre territoire pour les soutenir et les aider à refaire surface. Plus que jamais, dans ce contexte, consommer local devient un acte de résistance et de solidarité, et préfigure peut-être aussi un retour aux choses essentielles.

Nos commerçants, artisans et producteurs locaux ont plus que jamais besoin de nous. Ils ont du talent et des produits de qualité : nous pouvons tous les soutenir en intégrant dans nos usages et coutumes de faire nos courses et nos achats à proximité de chez nous.

La commune souhaite accentuer cette solidarité avec le commerce et l'artisanat local en rappelant à la population l'attachement, qui doit préexister avec son tissu économique.

Ensemble, soutenons nos commerçants, artisans et producteurs locaux ! Aidons-les à surmonter cette crise inédite du COVID-19 en privilégiant un mode de consommation purement local.

• Vente directe : c'est la façon la plus directe d'acheter aux producteurs directement à la ferme, sur un marché, en magasin de producteurs ou en paniers.
  • Circuit court : vous pouvez aussi trouver des produits fermiers chez votre boucher ou dans vos commerces alimentaires les plus proches. Le circuit court compte un intermédiaire au plus entre vous et le producteur.
  • Plats à emporter : vous soutenez vos restaurateurs tout en vous faisant plaisir.

Nos commerçants vous accueillent en toute sécurité.

Nos commerçants, restaurateurs et cafetiers ont pris les précautions nécessaires pour nous recevoir dans de bonnes conditions, nous vous invitions à respecter leur nouvelle organisation. Chacun peut aussi agir pour préserver la santé de tous."

Page Facebook Union des Commerçants et Artisans de Bédarrides

Vidéo des commerçants de Bédarrides