Travaux de scarification dans le lit de l'Ouvèze

Le Lundi 14 Septembre 2020

Réalisés sous maîtrise d'ouvrage du Syndicat Mixte de l'Ouvèze provençale, des travaux de scarification ont été effectués dans le cadre du second Plan Pluriannuel de Restauration et d'Entretien (PPRE) de l'Ouvèze et de ses affluents.

Concernant Bédarrides, il s'agissait de travaux de broyage de végétaux qui se développent dans la bande active de l'Ouvèze et d'opérations de scarification des atterrissements en amont et en aval du pont Roman. Ces travaux participent à faciliter les écoulements de l'Ouvèze sur ce secteur et ainsi prévenir au mieux les risques d'inondation.

Au total, les travaux ont concerné 620 m², en amont et aval du pont Roman et ont été réalisé par l'entreprise Aubert, pour un montant de 508,00 € TTC.

Notons que ces travaux sont financés dans le cadre du PPRE ; plan qui, dans son ensemble, bénéficie du soutien financier de l'Agence de l'Eau Rhône-Méditerranée-Corse, du département de Vaucluse, du département de la Drôme, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et par le SMOP via les participations solidaires des communautés membres.