les lundis, mardis, mercredis et vendredis

les jeudis

de 13h à 16h30

Vente du muguet 2021

Le Vendredi 30 Avril 2021

Cette année, la vente de muguet sera autorisée à condition de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation :

• dans les commerces déjà ouverts et listés dans le décret du 19 mars 2021.
  • dans les points de vente tenus sur la voie publique par des associations et par des particuliers ; dans le respect de la limite des rassemblements à 6 personnes (conformément au décret du 29 octobre 2020).

Il est rappelé que les mesures de restriction de déplacement demeurent. La collecte de muguet par des particuliers devra se faire entre 6h et 19h et dans la limite d'un périmètre de dix kilomètres autour de leur lieu d'habitation.

Pour rappel, la vente de muguet est encadrée par une réglementation spécifique.

Si une tolérance existe uniquement pour la journée du 1er mai pour permettre à des particuliers de vendre du muguet, cette pratique n'en demeure pas moins encadrée afin d'éviter une concurrence déloyale vis à vis des fleuristes professionnels. Les particuliers qui souhaitent vendre du muguet doivent respecter plusieurs règles :

• la vente n'est autorisée que le 1er mai (pas un jour avant et ni après),
  • la vente porte uniquement sur du muguet sauvage cueilli dans les bois (sans emballage, non accompagné d'autres fleurs) ou de son jardin,
  • la vente doit se limiter à de petites quantités,
  • l'installation fixe d'un point de vente n'est pas autorisée (pas de table…),
  • la vente ne doit pas avoir lieu près d'un fleuriste.

arretes municipaux