Horaires d'ouverture :

Opération tranquillité vacances

Le Mardi 13 Juillet 2021

Opération tranquillité vacances : c'est le moment de vous inscrire !

Vous partez bientôt en vacances ?

Durant vos vacances ou absences supérieures à 3 jours, la Police Municipale de Bédarrides et la Gendarmerie peuvent, à votre demande, intensifier leur surveillance de votre domicile afin de lutter plus efficacement contre les cambriolages et tous autres événements qui viendraient troubler la tranquillité du quartier.

Pour cela, il existe le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances (OTV).

Comment faire ?

Pour s'inscrire, il suffit de :

• Remplir le formulaire disponible en ligne, l'imprimer et le déposer à votre police municipale ou brigade de gendarmerie au moins 2 jours avant votre départ ;

• Veillez à bien indiquer si votre habitation est équipée d'un système d'alarme ou d'un simulateur de présence, et si quelqu'un passe relever votre courrier ou arroser vos plantes afin qu'il ne soit pas confondu avec un cambrioleur.

• Vous devrez également prévenir les forces de l'ordre en cas de retour anticipé.

Lien vers le formulaire

Des patrouilles de surveillance et de dissuasion de la police ou de la gendarmerie seront effectuées gratuitement, de jour comme de nuit et en semaine comme le week-end, afin de vérifier qu'il ne se passe rien de suspect à votre domicile en votre absence. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (vous-même ou une personne de confiance proche du lieu).

Et aussi : Afin de limiter les risques de cambriolage, les services de police et de gendarmerie vous conseillent également de :

• Ne pas indiquer vos dates de congés sur les réseaux sociaux ou votre messagerie téléphonique ;

• Demander à une personne de confiance de relever votre courrier car une boîte pleine est un signe d'absence prolongée (ne pas lui laisser la clé sous un paillasson ou un pot de fleurs). Vous pouvez également faire transférer votre courrier sur votre lieu de villégiature par les services postaux ;

• Renvoyez, si c'est possible, les appels sur le téléphone fixe vers votre numéro de portable ;

• Verrouiller avec soin la fermeture des portes, fenêtres et volets. Vérifier le bon état de vos serrures et verrous. Un voisin peut venir ouvrir et fermer les volets et allumer des lumières. L'utilisation d'un minuteur peut permettre éventuellement d'allumer certaines lampes sans présence dans le logement

• Ne pas laisser de grosses sommes d'argent dans votre logement et mettre les bijoux, objets d'art et valeurs en lieu sûr après les avoir photographiés.

À savoir : Si vous êtes victime ou témoin d'un cambriolage, prévenez immédiatement la police et la gendarmerie (17) et ne touchez à rien afin de ne pas faire disparaître d'éventuels indices.

Pour contacter la Police Municipale

Les locaux de Police Municipale se situent Place du Vieux Moulin, derrière la Mairie.

En dehors des horaires du secrétariat, les appels sont automatiquement basculés vers les policiers en patrouille sur la voie publique.

Mail : secretariat-pm@bedarrides.eu

Portail Famille Agora