Annuaire des associations

Les associations occupent une place importante dans la vie économique, sociale, sportive et culturelle de notre ville

La Municipalité affirme chaque année, dans l'élaboration de son budget, sa politique de soutien par l'attribution et le versement de subventions. Une priorité marquée pour les associations présentant et développant des projets axés vers la jeunesse, reconnaissant le Sport, comme emblème fédérateur qui mobilise les énergies, et les synergies, ainsi que la Culture pour l'importance de la connaissance et du pouvoir de création.

Une association, c'est avant tout le lieu où chacun apporte sa pierre, où chacun par sa contribution, partage ses enthousiasmes et ses passions. Une association, c'est un lieu d'échanges représentatif de l'attention que l'on porte aux autres, tout en étant à la recherche de son propre épanouissement.

Annuaire des associations 2017 - 2018

L'édition 2017 - 2018 de l'annuaire des associations de Bédarrides est parue sous un nouveau format ! Véritable recueil de la vie du village, cette brochure a pour but de recenser les associations et leurs renseignements pour pratiquer une activité sportive, culturelle ou sociale.

Outil incontournable de la vie locale, l'annuaire a été tiré à 3 500 exemplaires et a été distribué avec ce Bédarrides Mag à l'ensemble des habitants de la commune. Il est également disponible auprès des différents services de la mairie et en version numérique téléchargeable sur le site de la commune.

Bédarrides recense plus de 59 associations, dont 20 associations sportives, 21 associations culturelles et de loisirs et, chaque année, la municipalité aide 50 associations à hauteur de 177 000€. Cet annuaire ne recense que les associations «vivantes», à l'exception des associations politiques, culturelles et les amicales de personnel.

Le guide des associations en version papier est disponible gratuitement en mairie, à la bibliothèque municipale et vous pouvez le télécharger en version numérique en cliquant sur le lien ci-dessous.

Télécharger le Guide des associations 2017 - 2018

Référencer votre association

Pour référencer ou modifier les coordonnées de votre association, remplissez le formulaire avec le nom de votre association, sa catégorie, le nom et les coordonnées de la personne.  Choisissez ensuite "Communication" comme sujet. N'oubliez pas de faire parvenir à la Mairie les documents relatifs à la création de votre association.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (Art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés).

Accéder au formulaire d'inscription